ARENA 45 DIDIER ANDRE COACH KARTING

ARENA 45 – Un pôle de compétences pour le karting FRANÇAIS

 

Place forte des courses en FRANCE

Il y a deux ans, lorsque Didier André a décidé de s’investir dans le karting, la piste de Valence avait toute autre allure… De nombreux travaux ont été effectués pour redonner au fabuleux circuit son lustre d’antan, mais aussi sa place sur la scène française et internationale.

Depuis, les nombreuses courses qui s’y déroulent chaque année attestent de l’attractivité du circuit pour les promoteurs et le nombre de concurrents présents sur les courses confirme le plébiscite grandissant des professionnels et licenciés.

Pour 2021, le programme sera encore exceptionnel et de qualité avec des courses à la fois pour tous les niveaux de licenciés et toutes les ambitions.

ARENA 45 DIDIER ANDRE COACH KARTING


Programme 2021

– Courses Club Trophée Valentinois

– Courses Régionales Ligue Rhône Alpes

– Courses Nationales KartMag – IAME Series France

– Courses Internationales GP ARENA 45

 

Didier André : « Nous sommes très heureux que le travail effectué depuis 2 ans par le club ASK Valence et ses membres porte ses fruits. Le nombre de licenciés est en très forte hausse et nous comptons bien de ne pas nous arrêter en si bon chemin.

Nous avons une excellente collaboration avec les promoteurs français qui continuent à nous apporter leur confiance et leur soutien. Nous tenons aussi à promouvoir le karting à tous les échelons, ce qui explique que nous organisions des courses par nous même avec l’aide précieuse du club de Valence pour les courses locales et le support de professionnel réputé comme Victory Concept pour notre GP INTERNATIONAL ARENA 45 ».


ARENAlogo-1

 

 

Centre de détection et de formation unique

En parallèle du circuit, fort de son expérience de pilote, Didier André a également mis en place une structure de détection et de formation de jeunes pilotes. Des opérations sont actuellement en cours sur le circuit ARENA 45 afin d’aider les jeunes pilotes compétition de talent à percer dans ce milieu difficile. Une académie accueille (*) aussi des jeunes de tout horizon afin de les initier aux joies du pilotage sans avoir les contraintes inhérentes à l’achat, au transport ou à la gestion du matériel.

(*) les mercredis, week-ends, jours fériés et pendant les vacances.

 

DA : « Nous disposons d’outils exceptionnels pour faire découvrir notre sport en toute sécurité, à tout niveau de prix et à tous les types de clientèle ! J’ai récemment lancé un appel d’offres à tous les industriels du karting afin de les impliquer dans une démarche constructive et innovante pour l’avenir de notre industrie.

Nous recherchons en permanence des partenaires et les constructeurs pour faire partie intégrante du processus. Les déclarations d’intention et les communiqués ne suffisent plus pour convaincre et aider les investisseurs locaux et les professionnels à promouvoir notre sport. On oppose souvent à tort les deux grandes activités que représentent le karting loisir et le karting de compétition alors qu’elles se complètent harmonieusement dans le cadre d’un projet global.

Dans les 3 années qui viennent, nous allons investir dans le développement d’un projet ambitieux et durable qui permettra au karting français de se doter d’un pôle de compétences karting où viendront se côtoyer le grand public, les entreprises et les sportifs. Les entrepreneurs régionaux et les institutions ont déjà répondu présents. La FFSA et la Ligue Rhône Alpes nous apportent soutien et conseils dans la mise en place de notre projet. Le dernier volet vous sera prochainement dévoilé avec le fournisseur choisi pour nous accompagner dans le développement de notre sport en France ».

Plus d’information sur www.arena45.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + sept =